Quel fou à dit que la thailande possedait les plus belles plages du monde???

Publié le par Marina & Galou

Après 2 mois en Thaïlande et toujours pas de playa on s’est dit qu’il était temps de remédier à ça !!! Nous voila partit pour Ko samet petit ile sans prétention situé dans le golfe de thailande ( es ce que ça fait partit dans ocean ou pas , grands debat avec galou et toujours pas de réponse ….).

 

Donc nous voilà partit  comme tous les week-end avec pour seul plan de voyage : la destination, tous le reste se fera au feeling…. Départ de galou à 17h de mahasarakam et alors que je l’attendait avec impatience à korat voila que elle m’appel pour me dire que son bus est en panne et comme à leur habitude , les thaï ne parle pas anglais impossible de savoir ce qui se passe..le week-end commençais bien..Finalement galou, grâce à une rapidité des plus spectaculaire et quelque coup de coude ,  a réussi à entre dans un bus passant dans le coin .Arrivé à korat , nous voila partit direction rayong 5h30 de route dans un bus pour le moins précaire….arrivé à 4h30 du mat en ville …que faire …facile , un petit dej au 7-eleven et on prends le bus pour l’embarcadère !!! ici pas besoin de planifier le trajet, ici il dorme pas….après 3 min de bus à contempler les étoiles et donner quelque notion d’astronomie à galou nous voilà arriver à Banphe, il est donc 5h du mat et tout naturellement un bateau est prêt pour nous amener à destination….timing parfait puisque c’est justement l’heure du lever du soleil….que rêver de mieux que d’observer le soleil levant à bord d’un bateau .



Arriver sur l’ile tous est ferme, alors sans carte, sans guide du routard et sans hébergement nous voila partit pour visiter l’ile (6km sur 3km pour nous grande randonneuse c’est les doigts  dans le nez !!!)  au bout de 5 min, on trouve la plage..et là enjoy pour le reste de la journée !!! Premier bain dans une eau turquoise, eau à 35 ° : il est 7h du mat !!!!!



Ensuite randonné autour de l’ile : 6h pour faire 6 km !!! c’est sans compter un arrêt tout les 10 min pour se baigner  et un Oil massage avec vu sur la mer…no coment….






midi , on a très chaud , on décide donc de sortir de l’eau 
J et d’aller grignoter sur la plage , voulant éviter les resto touristique on décide de se la jouer  thaï connaisseur et acheter à emportant local sur la plage , finalement on a payer encore plus cher…on se refera pas prendre !!!



Arriver au bout de l’ile on a quand même la flemme de repartir à pied seulement à 700 bath le taxi ( very expensive) on se refait le chemin inverse…un peu blazer  de revoir le même paysage…lol…


arrivé près de notre guest house , on décide de se prendre un petit apéro bien mérité , après avoir acheter des cacahouète on s’installe au bord de l’eau pour appréciez le tout , la nuit est tombé et tout les lanterne spécialement installer pour loy- kratong ( expliquer plus tard) donne une ambiance des plus agréable , l’occasion pour moi en bonne touriste d’acheter une fameuse lanterne ( dsl la video est coupé avant que le kratong ne s'envole!!!):

 

 

 Ensuite petit bain de nuit dans une eau plus fraiche, sous la barre des 25°, et après une petit douche froide direction resto puis petite balade digestive sur la plage ou même si l’ambiance n’était pas celle escompter nous avons assisté au limbo thaïlandais. Après un nouvel apéro et une balade nocturne, repos bien mérité pour nos cout de soleil, nos petites gambettes !! Voila une journée bien rentabilisée de 6h du mat à 1h du mat J+1!!!







Lendemain debout 8h30 pour galou et 10h pour moi, le soleil tape encore une fois, l’eau est toujours aussi chaude et la plage toujours aussi belle, seulement il est de partir..Dernier bain et millième photo souvenir puis direction Pattaya…..

Alors Pattaya c’est facile, prenez un vieux occidentale gros et moche, multiplier le par 1000 ajouter quelque groupes de jeunes  hommes sexuellement frustrés mais pour  en manque d’  « amour »….. et placé les au beau milieu d’une rue remplie de bar à P.... au néon rose, dont la tranche d’âge varie de 13 à 40 ans. Vous suivez ? Maintenant ajouter juste 2 FILLES BLANCHES innocentes traversant ce magnifique spectacle, et vous avez absolument le décor de notre visite ! Au moins on ne s’est pas fait accoster ….  



Nous y sommes restés que 3h mais je pense que l’on a cerné le plus gros de l’histoire. Enfin je pense que pour faire la fête ça peut être sympa surtout si t’es un mec !! Retour à la dur réalité vers 9H arrivé 3h du mat à korat . Autant les trajets non réserver et non planifier on du bon autant des fois on regretterais presque la Sncf… en effet il est 3h du mat et là on nous dit que ya plus de bus pour rentrer à Mahasarak….heureusement que en Thaïlande il ya toujours une solution , en effet au bout de 5 min a marché dehors , on trouve un bus qui part dans 10 min , ce qu’il avait omis de dire c’est que il était plein et du coup la « petite » galou à fait c’est 3h de bus sur une chaise de jardin au milieu de l’allée…..Enjoy la thailande !!!!!!

 

Pour juju : ce magnifique week end tout comprit (transport, resto , dodo, apéro, massage) , nous a couter la modique somme de 40 euros environ. Et encore a ce prix là on c’est fait bien plez !!!!

Ps : un jour je posterais un articles sans correction automiatiqu juste pour le bonheur de vos petit yeux

( avant gout : doight, l’anterne )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> merci marinette pr cette petite dedicace! jsuis tjs aussi degoutee ;) un gros bisou mes poulettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la fillote on arrête de se la couler douce !<br /> Eclate toi bien !<br /> <br /> <br />
Répondre