nouvelles fraiches de mahasarakam

Publié le par Marina & Galou


bonjour tout le monde. Ca faisait longtemps que je vous avais pas tenue au courant de ma petite vie à sarakham. Ca fait maintenant trois semaines que marina est repartie à Korat.
Mes semaines sont rythmées par le badminton (ps: fran fran tu vas te prendre une raclée en février hahaha) et même que les gars ont commencé à me parler j'ai eu l'honneur la semaine dernière d'être invitée à manger avec eux. Le gars qui a fait à manger est cuisto dans un hôtel.......En gros vous faites une sorte de confection florale qui flotte avec une bougie. Vous la mettez à l'eau après avoir fait un voeu.
Lundi c'était loy kratung festival = le festival des lumière. J'y suis allée avec Tak du badminton. Tout sarakhamp c'était donné rdv en centre ville. Vous imaginez une sorte d egrande fête forraine avec des scooters et des gens qui fourmillent de partout!!                                           

mon kratong est en bas

Sinon cette semaine je suis allée manger chez avec ole chez une de ses amies qui a sa fille qui fait de la peinture. Je lui ais demandé si elle pouvait me montrer du coup je commence les cours la semaine prochaine!!
Bon je fais un petit paragraphe sur le boulot faut bien. Et ben ça avance pas trop mal faut que je me mette à mon rapport un peu maintenant.
Et sinon ce week end on a décidé de rester tranquillement chacune dans notre ville. Du coup vendredi soir j'ai été avec des étudiantes au night market et ensuite on est parti manger. Petite anecdote en mangeant mes pâtes j'ai aspiré trop vite du coup de la sauce EPICE est partie dans mon oeil. J'ai cru que j'allais le perdre tellement c'était épicé!! Les filles ne savaient pas quoi faire enfin on a bien rigolé.




Aujourd'hui petit détour par le labo histoire de bosser un peu pour récupérer qqs jours pour les vacances de noel.
Et l'aprèm scéance shopping avec ma maitre de stage. Et oui pcq j'allais à un mariage ce soir mais pas de robe à me mettre. Au final j'ai pa sdu tout le taille thai du coup pj'ai rien trouvé t ole m'a prêtée une de ses robes.
Petit paragraphe sur les mariages thaï. C'es très protocolaire. En gros les mariés passent leur temps debout sur une scène pendant que les gens se succèdent au micro pour leur faire tout un dicours sur comment mener sa vie à bien à deux. Et après les gens motivent viennent chanter au micro, mais des chants traditionnaux. A 21h chacun chez soit et c'est fini. Moi qui m'attendait à danser sur le dance floor jusqu'à pas d'heure grosse déception, mais j'ai quand même une bonne soirée!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article